1.6 TDI 90 ch :
Un investissement à l'achat qui en vaut la peine. Le délais de livraison est un peu long (6mois dans une grosse concession VW).
Le résultat est là. Une voiture d'allure sportive (entièrement blanche pour ma part, sans inscription à l'arrière). Les phares diurnes aidant beaucoup dans ce style.
Un intérieur sobre noir, très classe, le chrome et l'alu brossé relavant juste ce qu'il faut dans cette sobriété. Une capacité de chargement surprenante pour une citadine!
Sous la pédale, un régal! une boite de vitesse très bien étagée avec une bonne reprise même à bas régime. Et du plaisir quand on la pousse dans les tours.
D'un point de vue consommation, c'est un chameau. Je roule à 60% pour la ville et 40% sur route. Je fais en moyenne 1250km avec le plein (réservoir de 45 litres sur le papier dans lequel je mets 50 litres). Niveau d'huile qui ne bouge pas d'un cheveu! (10000km au compteur).
D'un point de vue entretien, les tarifs sont surprenants par rapport aux idées reçues de VW (révision 90?). très bon accueil dans mon garage et très disponible!
1.2 70 ch 7500 km juin 2010 confortline :
Utilisation du véhicule : 100% ville
Qualités : belles finitions avec pack business (cuir alcantara et jantes 15', sièges chauffants,....), très confortable pour la position de conduite. passage des vitesses ok et direction plus qu'assistée!! design très réussi. moteur très accessible (pas de cache,....). capacité coffre suffisante comparée à d'autres de même catégorie. rapport qualité prix correct.
Défauts : puissance moteur très insuffisante même pour une conduite en ville (à essayer sans les jantes). moteur très bruyant car trois cylindres. manque de visibilité arrière. rapports trop longs. consomme beaucoup mais je ne fais que de très petits trajets.
Consommation moyenne : 7.5 litres/100km
Problèmes rencontrés : dès 6500km, la clim a commencé à faire beaucoup de bruit comme un embrayage. ce bruit varie en fonction de mon régime moteur et n'est pas toujours présent. véhicule présenté à la concession mais pas de diagnostic car bruit absent lors du rendez-vous. la clim fonctionne parfaitement et le bruit ne varie pas en fonction de l'intensité ou de la t° demandée. apparamment, il ne s'agit pas d'un problème de compresseur.
quelques ratés à l'ouverure du coffre qui seraont pris en charge.
Note : 15/20
Prix assurance Polo V : 1400 euros/an (Assureur : ethias (type de contrat : full omnium et assistance) (Bonus/Malus : %)
quelques ratés à l'ouverure du coffre qui seraont pris en charge.
1.2 TSI 105 DSG7 2010 Confortline :
Sans ce soucis de bruit dans l'habitacle, cette polo reste à mon avis une petite voiture très agréable, tant à regarder qu'à conduire! La concession qui m'a vendu le véhicule semble correcte. Je regrette cependant de ne pouvoir trouver des accessoires comme des pares soleil par ex chez VW...
1.6 TDI 75 ch 46000. fin 2009. confortline :
Utilisation du véhicule : 2/3 ville - 1/3 route
Qualités : Très bonne finition sur le plan esthétique intérieur (sobre, discret, réhaussé par de multiple inserts chromés) mais aussi extérieur dessin des optiques arrière allumés. Très bonne tenue routière, relativement silencieuse sur autoroute à 130km/h (2200 trs/min). Modularité de la banquette AR et du coffre + le dessous de coffre, un rangement très très pratique qui laisse le coffre vide au quotidien. Design jeune et soigné. Aucun problème moteur à ce jour, moteur très économique! Rapport qualité / prix plus que correct!
Défauts : Pas de problème majeur à signaler. Un plastique intérieur mal ajusté (en partant de chaque côté de la console centrale au fond vers les pieds conducteur et passager) ces plastiques ne sont même pas fixés. Le frein à main tiré des fils sont visible dessous et plastique très souple.
Consommation moyenne : 100% ville: 6.5 l/100km soit 650km (réservoir de 45 litres); en conduite souple nationale principalement et régulateur, un peu d'autoroute et ville: 800km soit 5 litres voir moins
Problèmes rencontrés : aucun à ce jour
Note : 18/20
Prix assurance Polo V : 550 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 35 %)
1.9 Tdi 90cv Dsg Sportline 2011 :
la voiture n'est pas donnée, mais pourquoi VW ne met plus en avant la boîte DSG ?
Voiture pas donnée pour une petite auto classe citadine par contre la finition est quasi parfaite VW devrait faire plus de com sur l excellente boite DSG
1.4 TSI 180ch 2012 :