MOTEUR DIESEL 1.2 TDI | PUISSANCE Réelle/Fiscale | CONSOMMATION Rout./Mixt./Urb. | AUTONOMIE Mini/max (45L) | ENTRETIEN | ASSURANCE | |||||||
Polo V 1.2 TDI | 75 ch / 4 cf | 5 / 5.6 / 6.4 | 703 à 900 km | Raisonnable | 2.5/10 | |||||||
COMMENTAIRE | Moteur conçu pour consommer le minimum. Cependant il ne faut pas oublier l'agrément qui est ici décevant. Trop peu de couple en bas régime et des rapports trops longs en fait une voiture très molle ... On préfère le 1.6 TDI 75
|
MOTEUR DIESEL 1.6 TDI | PUISSANCE Réelle/Fiscale | CONSOMMATION Rout./Mixt./Urb. | AUTONOMIE Mini/max (45L) | ENTRETIEN | ASSURANCE |
Polo V 1.6 TDI | 75 ch / 4 cf | 5.1 / 5.7 / 6.6 | 682 à 882 km | Raisonnable | 2.5/10 |
COMMENTAIRE | Ce petit TDI peut être envisagé, il est à la fois suffisamment performant et sobre. |
MOTEUR DIESEL 1.6 TDI | PUISSANCE Réelle/Fiscale | CONSOMMATION Rout./Mixt./Urb. | AUTONOMIE Mini/max (45L) | ENTRETIEN | ASSURANCE | ||||||
Polo V 1.6 TDI | 90 ch / 5 cf | 5.2 / 5.8 / 6.7 | 672 à 865 km | Raisonnable | 4/10 | ||||||
COMMENTAIRE | Ce moteur TDI va bien à la Polo mais son écart de prix est assez important par rapport au 1.6 TDI 75 ch.
|
MOTEUR DIESEL 1.6 TDI | PUISSANCE Réelle/Fiscale | CONSOMMATION Rout./Mixt./Urb. | AUTONOMIE Mini/max (45L) | ENTRETIEN | ASSURANCE | ||||||
Polo V 1.6 TDI | 105 ch / 5 cf | 5.5 / 6.1 / 7 | 643 à 818 km | Raisonnable | 5/10 | ||||||
COMMENTAIRE | Meilleur moteur proposé pour cette petit Polo 5. Seul inconvénient, il n'est disponible que sur la finition la plus haute et donc la plus chère ...
|
Consommation Essence VOLKSWAGEN Polo V
MOTEUR ESSENCE 1.2 | PUISSANCE Réelle/Fiscale | CONSOMMATION Rout./Mixt./Urb. | AUTONOMIE Mini/max (45L) | ENTRETIEN | ASSURANCE | ||||||
Polo V 1.2 | 60 ch / 4 cf | 6.1 / 6.8 / 7.8 | 577 à 738 km | Economique | 1.5/10 | ||||||
COMMENTAIRE | Ce moteur est trop insuffisant pour animer correctement cette Volkswagen Polo. Seul son prix va à son avantage.
|
MOTEUR ESSENCE 1.2 | PUISSANCE Réelle/Fiscale | CONSOMMATION Rout./Mixt./Urb. | AUTONOMIE Mini/max (45L) | ENTRETIEN | ASSURANCE | ||||||
Polo V 1.2 | 70 ch / 4 cf | 6.3 / 7 / 8.1 | 556 à 714 km | Economique | 2.5/10 | ||||||
COMMENTAIRE | Presque similaires la version de 60 chevaux, ce moteur est donc lui aussi trop limité pour la Polo V.
|
MOTEUR ESSENCE 1.4 16v | PUISSANCE Réelle/Fiscale | CONSOMMATION Rout./Mixt./Urb. | AUTONOMIE Mini/max (45L) | ENTRETIEN | ASSURANCE | ||||||
Polo V 1.4 16v | 85 ch / 5 cf | 6.6 / 7.3 / 8.4 | 536 à 682 km | Raisonnable | 4/10 | ||||||
COMMENTAIRE | Moteur qui suffit à la Polo. Certes les 85 chevaux n'en font pas une bête de course mais son rapport puissance consommation est supérieur aux deux autres moteurs essences proposés. Un bon choix.
|
MOTEUR ESSENCE 1.2 TSI | PUISSANCE Réelle/Fiscale | CONSOMMATION Rout./Mixt./Urb. | AUTONOMIE Mini/max (45L) | ENTRETIEN | ASSURANCE | ||||||
Polo V 1.2 TSI | 105 ch / 6 cf | 6.5 / 7.2 / 8.3 | 542 à 692 km | Raisonnable | 5/10 | ||||||
COMMENTAIRE | Moteur essence ayant le meilleur rendement grâce à la technologie TSI qui permet de garder une belle puissance pour une petite cylindrée 1200 cc. La consommation s'en trouve donc réduite. Le couple se révèle malgré tout assez faible (175 Nm).
|
MOTEUR ESSENCE 1.2 TSI | PUISSANCE Réelle/Fiscale | CONSOMMATION Rout./Mixt./Urb. | AUTONOMIE Mini/max (45L) | ENTRETIEN | ASSURANCE | ||||||
Polo V 1.4 TSI | 180 ch / 6 cf | 7.2 / 8 / 9.2 | 489 à 625 km | Raisonnable | 7.5/10 | ||||||
COMMENTAIRE | Avec environ 7 secondes pour atteindre les 100 km/h cette Polo vous garantie un plaisir optimal. Ce moteur illustre parfaitement le downsizing avec 180 chevaux pour seulement 1.4 litres de cylindrée ! Cependant il ne faut pas rêver, le couple n'est pas celui d'un tracteur ... Normal c'est une essence.
|